• 18ème Salon des Arts Graphiques - 2010  

    LE MOT DU PRESIDENT

    La peinture permet à l'artiste depuis fort longtemps de se transfigurer par rapport à la beauté de ce qui l'entoure, aussi bien dans la nature, dans ses voyages ou même dans sa vie urbaine, et de l'exprimer sur la toile.

    Naît alors un style nouveau fin du XIXème siècle : le surréalisme. Peintures souvent un peu "folles" d'expression mais qui attirent l'attention, aujourd'hui mis en avant ici.

    En espérant que ce salon vous donne l'envie d'apprécier.

    Arnaud Salinas

       

    Hommage rendu lors de cette exposition à Salvador Dali avec un deuxième salon du Château Tassin exposant les oeuvres de 12 peintres réalisées à cette occasion sur le thème du surréalisme.


    votre commentaire
  • 18ème Salon des Arts Graphiques - 2010   

    LE MOT DU PRESIDENT

    La peinture et la sculpture sont à la fois un exutoire et une échappatoire pour l'artiste. Il recherche à travers son oeuvre une liberté d'expression et d'affirmation.

    Le spectateur de ces oeuvres peut alors s'en imprégner et venir rejoindre le rêve et l'imaginaire de l'artiste pour ne faire plus qu'un.

    En vous laissant la liberté d'apprécier.

    Arnaud Salinas


    votre commentaire
  • 18ème Salon des Arts Graphiques - 2010   

    LE MOT DU PRESIDENT

    L'artiste aime s'exprimer pour le plaisir des spectateur, qu'il se produise sur scène ou ailleurs. Ici la scène, c'est la toile où l'artiste joue de son pinceau.

    A la place des applaudissements, c'est le silence. Signe de contemplation et d'admiration de l'oeuvre exposée.

    En espérant que cela réponde aux ambitions de tous.

    Arnaud Salinas


    votre commentaire
  • 18ème Salon des Arts Graphiques - 2010   

    LE MOT DU PRESIDENT

    Nous espérons que ce Salon réponde aux ambitions de chacun et chacune.

    Pour nous, la plus grande ambition est de voir l'association dirigée par les peintres de Bar-sur-Aube, ;ensuite, seulement ensuite, nous recevrons la critique de ces mêmes.

    Ralph Grumy

      

    Avec la participation des élèves de la classe de peinture de Madame Buffet, et celle pour la "Maison pour Tous", des élèves de Madame Lemoine, ancienne exposante de l'association.


    votre commentaire
  • 19ème Salon des Arts Graphiques - 2011 LE MOT DU PRESIDENT

    Dix-neuvième exposition pour notre jeune adulte. Et le 100ème anniversaire du début, en nos murs, d'une révolte qui s'étendit dans tout le département et la région Champagne.

    Aujourd'hui grâce à ces hommes pleins de courage et de persévérence, nous buvons du champagne dans l'Aube.

    Quelques artistes de l'association rendent donc hommage à leur façon au vignoble et aux vignerons de notre Bassin. Une exposition dans l'Exposition.  Car d'autres expriment leur talent dans les domaines qui les inspirent et les touchent.

    Ce qui fait la diversité de notre Salon des Arts Graphiques. Laissez-vous emporter dans nos créations. Et n'oubliez pas : tout ce que nous faisons en ce monde résonne pour l'éternité.

    Arnaud Salinas 

      


    19ème Salon des Arts Graphiques - 2011


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique