• Nous serons finalement 22 membres de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin à arpenter ce lieu historique Vendredi 10 Juillet prochain à 15 heures.

    Veuillez vous présenter 15 minutes au moins avant le début de la visite, munis d'une pièce d'identité. Les appareils-photo et caméscopes sont interdits, ainsi que les téléphones portables ; vous devrez veiller à les éteindre ou du moins, à les mettre en mode vibreur.

    Michelle Esmard propose à ceux qui le souhaitent et si le temps le permet, de se retrouver à la Fontaine Saint-Bernard pour y faire un pique-nique dès 12 heures 30, avant la visite de l'Abbaye.


    votre commentaire
  • Ce Blog a été crée afin d'élargir les possibilités de communication et de partage des informations, des manifestations et des intérêts de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin. Or vous, chers membres artistes, en faîtes partie intégrante et cette fenêtre ouverte sur Internet vous est naturellement acquise.

    N'hésitez donc pas à nous faire part de vos expositions, même si elles ne concernent pas directement l'association, afin que nous puissions à notre tour en mettre en avant les affiches, dates, lieux et informations complémentaires en tant qu'activités de nos membres.


    votre commentaire
  • Nous vous avions fait part juste avant le dernier Salon des Arts Graphiques à la Maison des Arts de Bar-sur-Aube de l'opportunité pour les membres de l'association de visiter le Vendredi 10 Juillet prochain à 15 heures la célèbre abbaye de Saint-Bernard de Fontaine, dont l'ordre cistercien fête ses 900 ans à travers colloques, rassemblements des membres de la confrérie et mise en valeur de tous les supports exposant tant la communauté religieuse que l'histoire du lieu, ou son architecture même.

    La date limite pour l'inscription fixée au 15 Mai approche. Nous vous avions également fait savoir que cette visite en groupe - gratuite pour les membres et réduite à 5,50 € pour leurs proches et/ou accompagnateurs - ne pourrait se faire qu'à partir de 20 participants ; or, cette occasion qui doit rassembler nos artistes de façon conviviale et préparer une exposition dans le cadre de l'évènement Clairvaux 2015 à la Maison des Arts de Bar-sur-Aube en fin d'année ou en début 2016, ne rencontre pas pour l'instant le succès escompté. N'oubliez pas de nous prévenir explicitement de votre participation à cette visite, par ces moyens suivants :

    • par voie postale et courrier libre à l'adresse : Mr Arnaud Salinas, au 5, rue des Trois Tours 10120 Bar-sur-Aube ;
    • par téléphone au : 06.77.41.19.93. ;
    • par mail à l'adresse : arnaudcerveau@aol.com ;

      

    Si nous ne comptons pas assez de participants, nous serons dans l'obligation de renoncer à cette opportunité d'arpenter et de voir cet édifice, peut-être certes pour une énième fois et ce, alors que bon nombre d'ouvrages livrent son histoire, soulignée d'anecdotes et de controverses selon les époques, comme d'admirables photographies, anciennes ou actuelles, qui témoignent de ses occupants d'autrefois et de l'abandon d'aujourd'hui... mais qui serait une occasion autre que celle du repas annuel de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin de nous retrouver entre membres, et celle également de se préparer au mieux, au contact même de la pierre glacée et à l'ombre des grilles forgées, pour représenter et décliner Clairvaux lors de l'exposition prévue sur ce thème.


    votre commentaire
  • L'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin dispose non seulement d'un blog, mais également d'une chaîne YouTube, de profils Google+, Twitter et d'une Page Facebook. Sur ces deux derniers réseaux sociaux ont été mis en ligne les mêmes clichés pris à la Maison des Arts de Bar-sur-Aube et affichés dans les articles précédents. En tant que membres de l'organisation et créateurs même de ces oeuvres qui portent son activité, n'hésitez pas à aimer, à partager ces photos comme à vous y identifier, et enfin à suivre ces profils si vous disposez vous-mêmes de comptes connectés.

    Cliquez simplement sur les icônes ci-dessous pour accéder aux liens concernés.

         Twitter   google


    votre commentaire
  • La nouvelle association Granges des Arts de Colombey-les-deux-Eglises invitent tous les artistes et peintres intéressés à participer à leur premier Salon les Samedi 15 et Dimanche 16 Août prochain.

    Les oeuvres seront exposées dans les granges mises à leur disposition dans la commune. L'inauguration de la manifestation se fera Samedi 15 Août à 11 heures, sous la présidence du Maire de Colombey-les-deux-Eglises. Les visiteurs seront accueillis Samedi 15 Août de 14 heures à 19 heures et Dimanche 16 Août de 10 heures à 18 heures, et pourront admirer les créations mises en valeur selon un circuit déterminé. Un jury décernera également des prix aux oeuvres, dont le palmarès et les récompenses seront livrés le Samedi à 19 heures.

    Les bulletins d'inscription au Salon Grange des Arts devront être renvoyés au plus tard pour le 18 Mai 2015. Vous pouvez télécharger sa version à imprimer ci-dessous, ainsi que le règlement qui précise les modalités de l'évènement et qui est à lire impérativement ; l'inscription et la participation à l'exposition impliquent son acceptation sans réserve.

    Télécharger le bulletion d'inscription >>

    Télécharger le réglement >>

    Salon de Granges Des Arts à Colombey-les-deux-Eglises

    C'est avec une grande satisfaction que nous avons créé GRANGES DES ARTS à Colombey-les-deux-Eglises.

    Cette association est destinée à soutenir l'Art, à mettre l'Art au premier plan, à montrer que les artistes, les créateurs pourront toujours s'exprimer malgré le refus catégorique de certains.

    Pour que l'Art puisse continuer à Vivre et que cette première manifestation soit une réussite, nous comptons sur votre participation.

    Avec nos salutations artistiques,

    L'équipe Grange-des-Arts.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique