• Tous les membres du Bureau des Artistes et Peintres du Pays Baralbin vous adressent, certes tardivement, tous leurs voeux pour cette nouvelle année 2016.

    Après un bon moment de silence depuis le Salon des Arts Graphiques du printemps dernier organisé dans la toute nouvelle Maison des Arts de Bar-sur-Aube, l'association redémarre et reprend sa route avec sur son trajet, quelques étapes essentielles.

    • En premier lieu, un appel à cotisation pour ceux qui souhaitent renouveler ou enfin prendre leur adhésion ; désormais à hauteur de 15 €, pour deux ans. Elle comprend la gratuité de toutes les manifestations de ces deux années, Salon des Arts Graphiques compris. Nous espérons attirer ainsi de nombreux nouveaux adhérents pour ce bel événement, qui reprend ses dates habituelles de fin d'année, soit du Vendredi 25 Novembre au Dimanche 04 Décembre 2016. Pour les non-adhérents, la participation au Salon est fixée à 25 €.

     

    Il est également prévu, en accord avec la municipalité de Bar-sur-Aube, de mettre en place dès le mois d'Avril des expositions "tournantes", à titre individuel, des peintres adhérents pour trois semaines consécutives ; deux peintres, dont un parmi les anciens membres et un parmi les plus récents, pourront accrocher une vingtaine de toiles dans la galerie de la Maison des Arts. Les conditions vous seront précisées ultérieurement.

     

    • En second lieu, nous vous invitons toutes et tous à l'Assemblée Générale de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin du Samedi 12 Mars prochain, au Château Tassin. A cette occasion se dérouleront le renouvellement du Conseil d'Administration et la constitution du nouveau Bureau, sachant que des membres le composant aujourd'hui ne souhaitent pas se représenter. 

     

    Nous souhaitons donc au maximum de vos possibilités que nous puissiez être là lors de l'Assemblée Générale, et que certains parmi vous veuillent bien prendre part au Conseil d'Administration ; pour la pérennité et la survie, il faut le dire, de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin

    Nous espérons vivement que vous serez nombreux auprès de nous Samedi 12 Mars, et nombreux également à prendre votre carte de membre. Votre adhésion doit être retournée avec votre règlement à Mme HERRERO Annick au 13, rue Coulmier 10310 BAYEL, au plus tard pour le 07 Mars prochain.

    En vous remerciant d'avance, rendez-vous à l'Assemblée Générale !

    >> Bulletin-réponse pour l'adhésion 2016 / 2017 à l'association à télécharger <<


    votre commentaire
  • L'association Granges des Arts vous invite à la première édition de son exposition Granges des Arts dans toute la commune de Colombey-les-deux-Eglises les Samedi 15 et Dimanche 16 Août prochain.

    #Clairvaux2015

    Une quarantaine d'artistes - peintres, graveurs, sculpteurs, photographes - vous attendent avec impatience, ainsi que les habitants qui leur ont prêté leurs bâtiments pour mettre en valeur leurs oeuvres, et leur commune par la même occasion.


    1 commentaire
  • Visite de l'Abbaye de Clairvaux - 10.08.2015

    Plusieurs membres de notre association, accompagnés de quelques proches et amis, ont accepté l'invitation de visite de l'emblématique bâtiment de Ville-sous-la-Ferté, mère de toutes les abbayes cisterciennes d'Europe, ce Vendredi après-midi sous un ciel bleu et chaud d'été.

    Nous remercions tous ceux qui ont répondu à cette occasion d'un moment convivial entre artistes et curieux du patrimoine, évoluant au coeur de 900 ans d'architecture et d'histoire de notre département pour croiser, du Bâtiment des Convers datant du XIIème siècle aux Cages à Poules de 1875, certes le charismatique Bernard de Clairvaux, mais également Jeanne de Valois-Saint-Rémy qui fut l'instigatrice de l'affaire du Collier de la Reine et Claude Gueux qui inspira Victor Hugo pour son oeuvre Les Misérables, célébrités parmi les Compagnons constructeurs, les Révolutionnaires de 1789, les Mutins de la Première Guerre, les Résistants de 1945 tenus par la Gestapo et les Insoumis de la Guerre d'Algérie, qui n'en représentent pas moins bien l'Histoire de la France.

    Nous remercions particulièrement Mario Bastaroli, artiste peintre de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin, mais également guide bénévole de l'Abbaye de Clairvaux qui nous a donc gratifié de son temps, de ses connaissances et de sa passion pour ce lieu à l'occasion de cette visite.


    1 commentaire
  • Inauguration Officielle de la Maison des Arts de Bar-sur-Aube

    Samedi 27 Juin 2015 à 11 heures sera officiellement inaugurée la Maison des Arts de Bar-sur-Aube en présence de Messieurs Philippe Borde, Maire de la commune, Philippe Adnot, Président du Conseil départemental de l'Aube et Jean-Claude Bachy, Président de la région Champagne-Ardennes.

    A cette occasion et durant tout le mois de Juillet, seront exposées dans les couloirs du bâtiment diverses photographies de Bar-sur-Aube et à leurs côtés, 35 peintures dédiées également à la commune, réalisées par Françoise Male-Pinot, Christiane Amodéo, Jean-François Rubaut, Arnaud Salinas, Nicole Cambuzat, Barbara Diakité et Marie-Christine Batillet


    votre commentaire
  • A l'occasion de la Journée du Patrimoine des Pays et des Moulins, l'association Les Amis du Patrimoine Noyat propose le 21 Juin prochain donc, de 10 heures à 18 heures à la Salle Dujeancourt de la commune Les Noës-près-Troyes diverses activités et découvertes sur le thème ludique d'autrefois.

    Exposition "Jeux et Sports au Moyen-Age"

    Un atelier "Ecriture au Moyen-Age" au coeur d'une exposition dans ce même cadre, ainsi que dans celui du divertissement agrémenté par la Bibliothèque Départementale de Prêt de l'Aube se tiendra ; divers jeux en bois seront également mis à disposition par la Ludothèque La Girafe de 15 heures à 17 heures.

    Une approche plus historique est proposée à 15 heures 30 par une visite de l'église de la commune, concernant spécifiquement ses sculptures et ses vitraux. Les plus petits pourront quant à eux achever leur journée dès 16 heures 45 avec une lecture assurée par la compagnie A l'Aube du Conte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique