• Note d'Information - 16.09.2016

    Chers membres et visiteurs,

    Nous avons le regret de vous informer pour ce cinquième tour de l'exposition "Art'ernance" de l'Association des Artistes et Peintres du Pays Baralbin à la Maison des Arts de Bar-sur-Aube du 10 au 30 Septembre, que les toiles de l'artiste peintre Arnaud Salinas n'y sont désormais plus visibles.

    Les élus de la municipalité ont pris d'eux-mêmes la décision de faire retirer deux oeuvres et un texte accompagnant une troisième toile, les estimant inappropriées par leur contenu figuratif vu les "conjonctures actuelles". Profondément choqué par cette censure, Arnaud Salinas a réagi et exprimé son objection en enlevant donc la totalité de ses oeuvres exposées.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jane ossent
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:25
    LA liberte d expression est une jolie formule .qui ne s applique pas a la peinture ! Mes nus masculins offusquent quand les nus féminins sont appréciés? valorisés.? Normalisés.? Alors pas surprise qu un autre peintre réagisse comme TOUT PEINTRE CENSURE.....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Arnaud Salinas
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:22

    Merci Jane.


    en fait. je pense que le nom "maison des arts"; n'a pas lieu d'etre. puisque l'art ne peut s'exprimer en toute liberté. car meme l'expression ecrite y est refusée.


    apres les manifestations de l'an passée "je suis Charlie". Je crois que certains n'ont toujours pas compris. A BON ENTENDEUR.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :